[DOSSIER] Battlefield Hardline : du neuf !

Le nouveau Battlefield a été malencontreusement dévoilé via une vidéo de présentation qui a fuité. Je ne peux pas la diffuser car les droits d'auteur d'Electronic arts sur la vidéo me l’interdisent. Mais je tiens à vous écrire ce que j'ai vu.

                                                                    

Le jeu a pour nom de code interne Omaha et pour nom public Battlefield Hardline. Contrairement au précèdent volet, vous devrez choisir votre camp entre criminel ou force de l'ordre (S.W.A.T). Le multijoueur est toujours aussi important dans Battlefield puisqu'il y aura trois modes : 

 

- Heist/Rescue : Dans le cas du mode Heist, vous serez un criminel qui doit, à l'aide de camarades, braquer une banque et s'enfuir avec le butin obtenu. Si vous êtes un policier, le mode Rescue vous demandera d'arrêter par tous les moyens nécessaires les braqueurs.

 

- Hotwire : Comme dans un Need For Speed, de grandes courses-poursuites seront à l'oeuvre, à la différence qu'ici lance-roquettes et balles voleront dans tous les sens pour pimenter l'action.

 

- BloodMoney : une variante du mode conquête. Deux équipes s'affrontent non pas pour des points stratégiques mais pour un stock d'argent.

 

Une campagne solo sera disponible. Vous y incarnerez Nick Mendoza, un jeune détective qui tombera nez à nez lors d'une opération avec ses collègues sur 9,1 millions de dollars de coke. C'est sur cette base que repose le scénario de Battlefield Hardline.

 

Du côté des graphismes, le jeu s'annonce une nouvelle fois splendide avec des effets de lumière à couper le souffle (mention spéciale au rendu de l'eau, presque photoréaliste), des modélisations de visage sans faille, une profondeur de champs hallucinante et des décors pour un grand nombre destructibles (Si Electronic Arts ne "survend" pas ce Battlefield comme ça a été le cas pour le trailer de Watch Dogs à l'E3 2012).

Plutôt Call of ou BF cette année?

 

Dans les nouveautés, l'apparition du tazer, du grapin, du smartphone (pour marquer l'ennemi et trouver des indices dans le solo, mais j'espère qu'il pourra être utilisé dans le multi), de la tyrolienne, de la moto, des semi-remorques (et bien plus dans la catégorie véhicule), de terrains de jeu très ouverts et peut-être le retour du Levolution. Il semblerait qu'un mode en écran splitté jusqu'à quatre joueurs soit de la partie. La vidéo tournait apparemment sur PS4 étant donné que lors de l’affichage de customisation des classes, il était indiqué R2/L2.

 

Bref, le prochain Battlefield promet du lourd. L'E3 2014 sera là pour le confirmer avec une annonce officielle pratiquement sûre (voir avant).

 

Des images exclusives de Battlefield Hardline
Des images exclusives de Battlefield Hardline
Des images exclusives de Battlefield Hardline
Des images exclusives de Battlefield Hardline
Des images exclusives de Battlefield Hardline
Des images exclusives de Battlefield Hardline

Des images exclusives de Battlefield Hardline

Retour à l'accueil