SledgeHammer Games dit NON au "reverse boosting" !
Trailer du premier pack d'extension "HAVOC" pour COD AW
Call of Duty a toujours été un lieu de compétitions et de défis, mais certains joueurs tentent de trouver des moyens pour tirer des bénéfices sans rien faire. C'est le cas de cette nouvelle mode sur Call of Duty Advanced Warfare qui consiste à se tuer un grand nombre de fois afin de faire chuter ses statistiques et ainsi tomber sur des joueurs de faibles niveaux. Il est alors facile de marquer "Triple DNA Bomb" sur une vidéo et difficile aux viewers de croire à l'exploit. Dans ce contexte assez pertubant, un des développeurs de SledgeHammer Games s'exprime :
Nous avons aussi eu des questions sur notre politique de bannissement sur un sujet similaire, d'autant plus que nous avons vu des joueurs utilisant le "reverse boosting" avec un nombre excessif de suicides en multijoueur provoquant de la frustration auprès de la communauté.
Pour y avoir joué à la maison, j'ai été intégré de manière aléatoire dans une partie avec des joueurs qui pratiquaient cela et c'était incroyablement frustrant de perdre à cause de mon équipe qui ne pensait qu'à se tuer.
Nous avons eu beaucoup de joueurs qui se sont plaints du même problème. Personne ne veut perdre des objectifs en étant en infériorité numérique, car des coéquipiers s'amusent à se jeter une centaine de grenades dans un coin. Ce n'est pas bien, et cela fait du mal à l'expérience de jeu en équipe. Call of Duty est à la fois social et compétitif, et nous respectons et honorons cela.
Nous avons mis l'accent sur le reverse boosting afin de lutter contre ce problème qui ne fait que s'accroître.
Par ailleurs, la technique était déjà connue et utilisée sur Call of Duty Black Ops 2, mais alors peu démocratisée à ce moment-là.
Comment réagissez-vous à ce message ? Que doit faire le studio dans ces conditions ?