[INTERVIEW] ZeoWorks, développeur de SlandyTubbies 1 et 2
Nous avons eu la chance de questionner les développeurs de SlandyTubbies, le jeu d'horreur joué entre autres par Squeezie et PewDiePie, pour une interview exclusive à CodeGames.fr : news, infos au sujet des futurs projets de ZeoWorks... tout est ici !
CodeGames.fr : Bonjour. Pour faire les présentations, combien êtes-vous ?
Développeur : Nous avons des personnes qui arrivent et d’autres qui partent... En ce moment nous sommes cinq :
- 'Sean (Développeur/Producteur),
- Santikun (Testeur/Modérateur),
- Aythadis (Mapper/Testeur/Designer),
- Alex (modérateur du chat sur le site officiel)
- Imminence (Modérateur du site)
CG.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Santikun : Et bien, en fait j'avais vu un gameplay de Slendytubbies 1 et j'avais vraiment eu très très peur. Cela m'a donné envie de télécharger le jeu et je l'ai adoré. j'ai voulu féliciter les développeurs que j’ai spammés (mon anglais était très mauvais lors des spams) à temps plein durant des mois. Quelques mois plus tard ils m’ont finalement répondu et sans vraiment comprendre comment, je me suis retrouvé avec eux, d’abord modo (modérateur, ndlr) puis testeur.
CG.fr : Pourquoi avez-vous créé ce jeu vidéo ? D’où vous est venue l'idée de concevoir un jeu avec des Teletubbies ?
'Sean : Slendytubbies, était, appelons-le comme cela, une expérimentation pour voir comment les gens allaient réagir en étant effrayés par des êtres sensés être inoffensifs mais entourés de faits démoniaques. Leur but était de prouver que les Fantômes, Démons et autres monstres n'étaient que des personnages et rien de plus. La seule chose qui importe dans ce jeu pour moi est la peur et rien d'autre à part le gameplay et les jumpscared (quand les joueurs sursautent, ndlr). J’ai alors décidé de créer un jeu avec des personnages inoffensifs, à savoir les teletubbies. Peu importe qui est l'ennemi, ces facteurs sont les seules choses qui comptent.
CG.fr : Comment avez-vous vécu ce succès inattendu ?
'Sean : J’ai été très surpris de la façon dont SlendyTubbies a décollé, Je n’aurais jamais pensé que cela allait prendre une telle ampleur. Nous ne savions pas ce qui nous attendait !
CG.fr : Quel était votre but en créant ce jeu ?
'Sean : On s'est inspiré de Slender, qui était le jeu du moment. Nous avons d'autres projets en tête...
CG.fr : Quid des autres projets ?
'Sean : Nous souhaitons créer un moteur graphique pour que n'importe qui ait la possibilité à créer son propre jeu. Nous travaillons aussi sur un autre opus de notre concept, Slendytubbies 2D, qui intégrera une customisation des personnages et un système de dépenses. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant.
CG.fr : Un SlendyTubbies 3 ?
'Sean : SlendyTubbies 3 (en plus de SlendyTubbies 2D) va être le dernier de la série. Il ne sera pas en développement très longtemps...
Les développeurs nous ont aussi informé qu'ils préparent "quelque chose de bien" pour les fans de DayZ.
N'hésitez à liker/partager et dire ce que vous avez pensé de l'interview dans les commentaires. Merci et à bientôt sur Codegames.fr !
Un gameplay par Squeezie...
...Et PewDiePie, preuve que le jeu fait un carton !