[Dossier] Rainbow Six Siege
Rainbow Six est à la base un FPS tactique, qui fait partie de la série Tom Clancy’s (Splinter Cell). Lors de sa première apparition, le jeu s’appelait Patriots, mais son développement laborieux l'a contraint à faire quelques petits changements. Dans cet opus, nous incarnons une équipe d’intervention du S.W.A.T ou des terroristes, pour l’instant, car c’est tout ce qui a été dévoilé à son sujet grâce à un trailer misant sur le multi.
Dès le début, le chef d’escouade choisit un endroit pour pénétrer dans la maison –toit, jardin, maison d’en face …-. Ensuite, le temps que l’équipe d’intervention arrive, les kidnappeur ont le temps de boucher les fenêtres, mettre des pièges ou même édifier des sortes de muret. Ensuite, l’équipe peut placer une mini caméra qui passe sous les portes pour repérer le/les otage(s). Puis l’assaut commence : on découvre qu’il n’y a pas de respawn –ce qui n’est pas plus mal-. Les décors sont entièrement destructibles, ce qui rajoute un côté réaliste. L’otage doit être récupéré par l’équipe d’assaut ou changé de place par les kidnappeurs. Une vraie stratégie s’impose, ce qui renforce la tactique chère à la série… Et de nombreuses possibilités s’offrent à vous (mettre des explosifs à l’étage pour prendre par surprise, tenter un assaut de front ou bien demander à un joeur de se positionner en tant que sniper. Une fois l’otage récupéré, une lutte acharnée débute : vous devez sortir l’otage et perdre le moins d’homme.
La partie se termine quand tous les joueurs d’une équipe sont morts, l’otage secouru par l’équipe d’intervention ou lorsque le temps de jeu est écoulé (victoire des kidnappeurs).
Mon avis : T.C Rainbow Six Siege est un très bon jeu d’action, avec même une orientation R.P (RolePlay) et simulation, loin d’un Call of bourrin. Il est à mon goût un peu trop sombre et scénarisé dans les parties multijoueur.
Qu'en pensez-vous ?
Sortie confirmée en 2015 sur PS4, Xbox One et PC.