[ACTU] Forza Horizon 2 : Reprenez la route
Prêt pour un nouveau road-trip ?
Le premier Forza était une réussite, avec sa Califonie haute en couleurs et son ambiance de fête très détendue. Exit l'Amérique qui laisse sa place à l'Europe du sud, plus précisément en France et en Italie, qualifiée comme "l'un des endroits les plus jolis au monde"(voir citation). Ralph Fulton, le directeur créatif de Playground Games, a affirmé avoir choisi cet environnement pour leur prochain jeu. De plus, un très court teaser (voir ci-dessus) montre ce paysage et une auto superbement modélisée (la vidéo a été capturée sur Xbox One). Il utilisera un nouveau moteur graphique (sauf sur Xbox 360, qui gardera l'ancien) qui mettra en avant LA nouveauté du titre : un système de condition météorologique dynamique. La technologie Drivatar de Forza 5 sera aussi de la partie.
Forza Horizon 2 tournera en 1080p et 30fps afin de tenir un framerate constant, primordial chez les développeurs. La différence avec Forza 5, qui tourne en 1080p et 60fps, est que ce Forza sera une nouvelle fois en open-world. M. Fulton précise aussi que la moitié des véhicules n'aura jamais été vue dans les autres opus de la série.
Qui dit open-world dit grande durée de vie, et il ne dérogera pas à la règle avec "plus de 700 évènements" qui seront à la disposition du joueur pour une "centaine d'heures de jeu". Et comme tout jeu automobile, on se pose la question : sera-t-il répétitif ? Les avis seront partagés jusqu'à sa sortie, non-communiquée.
Lundi à 18h30, lors de la conférence pré-E3, sera diffusée plus d'informations sur le nouveau jeu de course exclusif aux consoles Microsoft.
« Nous avons cherché partout dans le monde. Je crois que l'on a "auditionné plus de 30 endroits, que ce soit aux USA, en Europe, ou ailleurs. Nous avions une longue liste de critères pour sélectionner le meilleur endroit possible. Nous avions un système de notation, et l'Europe du Sud remportait tellement de points... C'est un des endroits les plus jolis au monde. Préservé. Avec de fantastiques routes sur lesquelles conduire, une incroyable diversité d'environnements, et des paysages magnifiques que vous voulez explorer.»
« Je crois qu'avec Horizon nous allons démontrer que, et c'est très important, un framerate bloqué, solide et qui ne chute jamais, est la chose la plus importante pour notre jeu. Je sais que c'est toujours un sujet brûlant, jusqu'à ce que le jeu sorte, et que les gens se disent "Oh en fait, ça fonctionne vraiment". En revanche le 1080p était une obligation pour nous, c'est une référence pour la next-gen.»
Nous pensons que la beauté next-gen, ce n’est pas une question de nombre de polygones. Ni de résolution ni de texture. Tout ça, ce sont des concepts viables pour les anciennes générations. La beauté, sur next-gen, c’est une question de lumière. Notre challenge pour ce jeu, c’est de créer ce dynamisme. Faire en sorte que tout cela fonctionne, se combine, soit crédible, dans n’importe quelle condition atmosphérique ou météorologique. Nous avons créé un monde immense qu’il faut remplir de lumière. Celle de vos phares, celle des rues, des villes. [...] Chaque lumière de chaque scène sera dynamique, et c’est une chose que seule la nouvelle génération est capable d’accomplir.