[DOSSIER] Call of Duty Advanced Warfare : une nouvelle ère -Partie 2-
Après avoir diffusé le trailer officiel du prochain Call of Duty, Sledgehammer games, le studio en charge de son développement, continue de distiller des informations sur leur bébé. Codegames résume la situation :
Une histoire de milice privée.
L'action de Advanced Warfare se situera dans un avenir proche, en 2054. Les technologies de pointe sont utilisées par les militaires, et plus préciemment par des milices privées, nouvelles alliés de nations prêtes à conquérir le monde et ses richesses. Jonathan Irons (Kevin Spacey), fondateur et directeur de la plus puissante PMC (Private Military Company) au monde nommée Atlas Corporation, est au milieu de ce conflit meurtrier.
Une autre manière de jouer.
Les soldats de cette époque sont équipés d'exosquelettes, armures mécaniques décuplant force, rapidité, réflexe et endurance. Ce type de gameplay permettra de dominer (on pense surtout au multijoueur) le terrain dans son horizontalité comme sa verticalité. Il sera dorénavant possible de recourir à l'invisibilité et à de supers sauts pour tuer ses adversaires ou faire preuve de stratégie. Cette façon de combattre sera soutenue par de nouveaux atouts (une moto volante appelée hoverbike, comme vu dans le trailer ou encore des drones spécifiques), de nouvelles armes (en espérant que leur feeling soit original) dont certaines pourront troquer des munitions standards contre des munitions spéciales (on attend de voir à l'essai).
Et aussi...
- Une vidéo décryptant l'idée de Sledgehammer sur leur univers a été dévoilé pour comprendre pourquoi ce choix reste réaliste.
Suivez l'actualité concernant COD Advanced Warfare via le site dédié.
- Trois nouvelles images tirées du titre prolonge le buzz.
- La jaquette officielle a aussi été montrée. L'homme dessus ressemble étrangement à Matt Damon dans Elysium avec sa tenue (presque) semblable. L'exosquelette, une nouvelle mode dans le jeu vidéo après l'arc présent dans Crysis 3, Far Cry 3, The Last of Us, Assassin's Creed 3 (...) ? Un bon sujet à débattre dans les commentaires...
Qu'en pensez-vous ?