[RETRO-STUDIO] Sucker Punch Production, un studio en pleine croissance
Dans ce nouvel article rétro-studio, je vais vous présenter un studio qui continue à prouver qu'il fait partie des meilleurs :
SUCKER PUNCH PRODUCTION
Fondée en Octobre 1997 par d'anciens employés de Microsoft, leur premier jeu, Rocket : Robot on Wheels, inaugura le studio en sortant en 1999 sur Nitendo 64. Il eut un bon succès commercial et fut bien apprécié par la presse spécialisée.
Cela incita les développeurs à poursuivre leur route avec un jeu qui restera un des classiques de la PS2 : la première aventure de Sly Cooper appelé Sly Raccoon sortie en 2002, qui met en scène un raton-laveur voleur. Il eut deux autres suites nommées Sly 2 : Association de voleurs et Sly 3 en 2004 et 2005. Cette trilogie est d'une qualité irréprochable.
En 2009, le studio s'essaya à un nouveau genre avec réussite, en créant Infamous, un open-world où vous contrôlez un homme qui, à la suite d'un accident, se retrouve avec des pouvoirs électriques. Sa suite, Infamous 2, fut tout aussi accrocheuse. Dommage pour ceux qui sont du côté de Microsoft et de ses consoles car Sucker Punch produit des jeux exclusifs aux consoles de Sony depuis son rachat par la firme le 2 Août 2011 !
Pour leur premier jeu PS4, les développeurs sortiront le 21 Mars un autre Infamous intitulé Second Son qui promet énormément avec son nouveau héros, Deslin, et ses nouveaux pouvoirs, son nouveau terrain de jeu (la ville de Seatle en Angleterre reproduite avec un accent futuriste), son environnement open-world destructible, ses magnifiques graphismes... Un futur hit en somme !
N'hésitez pas à liker et commenter cet article ! Une question ? J'y réponds dans les commentaires ! Follow ce blog sur Twitter (@GaetPelle) pour être au courant de tout ce qui se passe dans le monde du jeu vidéo !
Voici le seul gameplay d'Infamous Second Son...
...Et sa dernière bande-annonce live action en date !