[DOSSIER SPECIAL] Call of Duty Championships édition 2014, c'est parti !
L'édition 2014 des Call of Duty Championships bat son plein et les phases de poules sont terminées. Bilan :
Depuis hier après-midi, date de l'ouverture du championnat, les meilleures équipes du monde entier s'affrontent sur Call of Duty Ghosts pour tenter de remporter le titre de champion du monde ainsi que la modique somme de 400.000 dollars.
Pour ce tournoi, les règles imposent quatre joueurs dans une équipe face à un adversaire dans des parties appelés BO5, qui signifie que la première équipe remportant trois cartes (donc trois manches) gagne cette partie. Ces trois parties sont formées du mode Domination, qui consiste à capturer trois drapeaux et de les conserver pour marquer des points, le mode Recherche et Destruction (dit R&D), qui consiste à poser une bombe sur l'objectif ennemi (une seule vie est disponible et il y a trois manches) et le tout nouveau mode Blitz de ce COD où il faut capturer la base ennemie et défendre la sienne en même temps. Dit comme cela, ça parait facile, mais n'oublions pas que les meilleurs joueurs sont présents...
Parmis les grandes équipes favorites de la compétition, il y a évidemment des teams américaines comme la Strictly Business, la Complexity, la EnVyUs ou encore la Team KaLiBer, mais aussi d'autres teams qui, à l'image des australiens de la Trident T1 Dotters et de la Immunity qui ont réussi, vous le verrez plus bas, à s'imposer.
Mais qu'en est-il de nos français, me diriez-vous ? Ils n’ont pas à rougir. Les membres de la Vitality Returns l'emportent contre la team italienne Sublime (3-1) et aussi largement contre les Sud-Africains de Rize ZA (3-0). Ils sont forcés de s'incliner face aux stars du tournoi, les Strictly Business (3-1 pour les américains).
L'autre équipe française en lice, les Vitality Rises, nos All-Stars nationales (Gotaga, Agonie, Azox...), se qualifient pour la suite des événements en s'imposant 3-1 contre la team brésilienne Brazil 5 Stars, 3-0 face au Wizard espagnols mais perdent leur 2ème match face aux américains (encore eux !) de chez Rises. Cela ne les empêche pas de continuer cette formidable aventure.
Ne ratez rien de ce tournoi mondial en regardant la retransmission de la
Major league Gaming. Bon visionnage !
N'hésitez pas à poster des commentaires pour me dire si vous avez aimé cet article, liker et follow (@GaetPelle). MERCI ! Et restez connectés au blog pour ne rien manquer de cette grande compétition.
Qui l'emportera ? A suivre sur Codegames.overblog.com à travers des dossiers résumant la compétition !