Interview de ValWho Artworks : The French Brigand en exclu chez Codegames.fr !

En exclusivité chez Codegames.fr, ValWho répond à toutes mes questions, des plus sérieuses aux plus délirantes ! Cette interview, rien que pour les #CodeGamers, vous dévoilera le travail de A à Z qui se cache derrière ses vidéos, les futurs projets pour sa chaîne, quelques petits secrets bien gardés et j'en passe... Bref, à prendre ou à laisser !

 

Soutiens la #TeamBrigand sur Twitter et Facebook en follow et lâchant un like :-)

(lien à la fin de l'interview)

  1. Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Oui, j’pense que ça peut se faire ! Je m’appelle Valentin, ou ValWho, j’ai 22 ans et je suis étudiant en licence cinématographique à Lille, une licence qui ne fait rêver que de nom malheureusement (rires). J’ai créé le projet « ValWho Artworks » il y a un peu moins d’un an, pendant un séjour à Los Angeles, et je l’alimente encore aujourd’hui avec des Let’s Play, principalement.

 

  1. D’où t'est venu l’idée de faire des vidéos de ce genre, avec beaucoup d’humour et sur d’anciens jeux ?

Franchement, que ce soit dans le cinéma, la musique ou les jeux vidéo, j’ai toujours eu des gouts en marge de mes potes. Heureusement tu me diras, sinon j’écouterais Booba et je bougerais mon boule sur Kendji ! Alors je me suis dit, si tu pars dans une chaine Youtube, autant être original, et pas simplement donner un énième Let’s Play sur GTA V ou Call Of’. Alors podcast d’intro, pour rameuter le follower, présentation le jeu, et sélection de mes coups de cœur d’enfance. Je ne touchee qu’aux jeux qui m’ont vraiment marqués… ce qui pourra expliquer la présence de 50 Cent et Turok, je te l’accorde (rires).

 

  1. Comment organises-tu ton emploi du temps pour gérer la vie quotidienne et les vidéos ?

Le plus difficile, c’est mes déplacements. Entre mes études à Lille (59 RPZ), ma vie à Royan et mes séjours aux US, je ne peux travailler mes montages que dans le Nord. Alors sur quelques semaines, obliger d’allier fac, révisions, sport et let’s play dans un lapse de temps très court. Je travaille minutieusement chacun de mes projets en fonction du temps que me donne la vie, en somme (hey, elle est pas super belle cette phrase sans déconner ?) !

 

  1. Combien passes-tu de temps à faire une vidéo, de l’écriture des blagues à la fin du montage ?

Alors (Il réfléchit)… Un après-midi de tournage, un autre de jeu, je retiens un, je divise par sept…  Non plus sérieusement, il me faut environ une grosse semaine pour boucler une vidéo complète, à raison de trois à quatre heures de boulot par jour.

 

  1. D’où te vient l’inspiration pour réaliser les podcasts d’introductions ?

Il y en a plusieurs. Le concept d’introduire un jeu par une vidéo, le présenter, est assez proche de ce que peut faire Jordi dans « Les Jeux de Jordi ». En ce qui concerne mes inspirations, je voue une espèce de culte à Cyril Hanouna et Camille Combal (rires), ça explique les nombreuses références à « Touche Pas à Mon Poste » et Kendji. Dans la podcast seule, Mister V est de loin mon inspiration majeure. Ce type à complètement réinventer l’humour !

 

  1. Comment tes amis ont réagi lorsqu’ils ont appris que tu faisais des vidéos ?

Ils attendaient de voir le résultat final. Je n’en ai pas beaucoup parlé au début, hormis à quelques amis proches, pour éviter la chute si mes vidéos n’étaient pas à la hauteur (sourire). Mais le projet les a intéressé, à tel point que beaucoup tournent et participent à mes podcasts maintenant. Bon, ils me demandent toujours du fric en échange, mais c’est un détail !

 

  1. Les jeux vidéo pour toi, c’est un passe-temps ou une passion ?

Un passe-temps. J’ai toujours vu ma chaine comme un moyen pour les « non-gamers » de découvrir des jeux atypiques et venir s’éclater avec moi. J’ai dû, à dire vrai, toucher une trentaine de jeux depuis que j’ai la Playstation One (rires), donc on peut dire que je suis vraiment un joueur occasionnel. Ce qui est top, c’est le retour de certains amis, connaissances ou même followers inconnus, qui se disent passionnés par mes vidéos alors qu’ils ne jouent jamais à la console. Pari réussi ! En revanche,  je te laisse imaginer la tronche des gamers pures souches quand ils voient débarquer 50 Cent sur ma chaine…

 

  1. Qu’envisages-tu pour l’avenir de ta chaîne ?

Je vais continuer ma série de Let’s Play consacrée à mon « TOP10 » des jeux qui ont marqué ma mémoire, et, à court terme, entamer mon premier intégrale sur « LEGO Jurassic World » (ouais, ça fait pas rêver, mais j’attends la sortie du prochain film comme on attend un steak-frites en Somalie du Sud). Ensuite, je me focaliserais sur les podcasts.

 

  1. Verra-t-on d’autres « extras » sur ta chaîne à l’image du court-métrage que tu as réalisé ?

Yep ! Je tourne actuellement mon prochain clip musical sur un morceau des Pharcyde intitulé « Back In The Day ». Un autre viendra se coller à ma chaîne durant l’été, pour faire de « ValWho Artworks » un potpourri de tout ce que je souhaite offrir. Encore une fois, je prends exemple sur des youtubeurs comme Mister V, qui n’hésitent pas à voir plus loin, et offrir plusieurs contenus. En Octobre, je retourne à Los Angeles pour une quinzaine… Là, même moi j’sais pas ce que je vais pouvoir vous ramener (rires).

 

  1. Une dernière chose à dire ?

Lire, c’est refuser de mourir. Psaume Hanouna, verset 69. Bisous mes petites beautés ! 

Retour à l'accueil