ENQUÊTE : Black Ops 3 confirmé chef !
L'homme se cachant derrière les nombres et les chiffres a été démasqué ! Et le futur sera encore de la partie...
Avril 2015. Treyarch décide de lancer une série de tease au sujet de son prochain Call of Duty. Par le biais d'une petite mise à jour de Black Ops 2, les développeurs insèrent dans deux maps multijoueurs des QR codes renvoyant sur leur profil officiel Snapchat. Et c'est à ce moment-là que le magie opère...
Les emplacements des QR codes sont visibles ici.
Les QR codes renvoient sur de courtes vidéos très étranges. Dignes d'une enquête à la Sherlock Holmes, de nombreuses personnes se sont lancées dans les devinettes et la compréhension des messages laissés par Treyarch. Au bout d'un moment, la conclusion ne fait plus l'ombre d'un doute :
Pour voir le teaser Snapchat le plus important, cliquez sur le fichier =>
Dans la vidéo que vous venez de voir, vous pouvez apercevoir les rayons du soleil passant à travers des arbres. C'est en se focalisant sur les ombres qu'un numéro nous vient à l'esprit, le numéro 3. Pourquoi ? Parce que 3 ombres sont visibles au sol, ce qui indique que 3 pourrait apparaître dans le titre du prochain COD. 1ère énigme résolue ! Reste maintenant à traduire les autres infos qui nous sont données...
"Ecoute uniquement le son de ma voix" voilà ce que dit l'homme mystérieux durant le teaser. Est-ce un personnage connu de Black Ops ? Un nouveau venu ? La seconde hypothèse serait la plus probable car on apprend au cours d'une seconde vidéo qu'un nom est mentionné, "Docteur Salim". Même si on ne sait rien de lui pour le moment, cette piste n'est pas à écarter.
Mais qui est donc Salim ?
A partir de là, les rumeurs passent d'un informateur à un autre et ce à grande vitesse. Très vite, la course aux infos concernant l'univers/ les personnages/ le multijoueur / le zombie de Black Ops 3 est lancée, mais aucune source officielle ne dévoile quoi que ce soit mis à part ces petits teaser.
C'est seulement entre jeudi et vendredi dernier que le "vrai" teaser de Black Ops 3 a été montré au public. On y entend un nom connu des fans, Mason, héros de black ops 1&2, et une phrase culte de Franks Woods (BO1/BO2) qui dit, je cite, "ils auront toujours besoin d'hommes comme nous". Une nouvelle fois, le rapprochement entre les deux épisodes de la série et ce troisième opus se distingue. Verra-t-on les figures emblématiques de Black Ops mentionnées ci-dessus ?
Réponse le 26 Avril prochain, date incontournable puisque Treyarch révèlera son titre au monde entier pour la première fois !
Le Teaser officiel en anglais =>