C'est lors de la conférence de Microsoft et d’Ubisoft qu'Assassin's Creed Unity s'est un peu plus montré en offrant aux spectateurs deux gameplay de ce prochaine épisode. Un max de news rien que pour vous #Codegamers !

Paris, 1789. Le tiers état de la ville se révolte en masse devant un bâtiment rempli de personnes haut placées. C'est dans cette ambiance que le nouveau héros de cet opus, Arno Dorian, doit assassiner le Marquis de Bullion. Première impression très positive : le jeu est magnifique et le nouveau moteur graphique est à présent capable d'afficher un nombre astronomique de personnes à l'écran, rappelant Hitman Absolution.

Pour s'infiltrer, notre personnage fait appel à un autre assassin, contrôlé par un présentateur. Bonne nouvelle, AC Unity se renouvelle : il sera possible de créer sa propre équipe d'assassins, avec peut-être une customisation de l'apparence et des armes.  Une fois infiltré dans le domaine, plusieurs options sont envisageables pour pénétrer à l'intérieur. Le démonstrateur décide d'escalader et nous voilà, en quelques gestes agiles, dans les couloirs de la demeure. Comme dans Watch Dogs, le perso adopte une position furtive quand il entre dans un endroit interdit. Progressivement, on découvre une incroyable richesse dans le décor : dorure, marbre reflétant la lumière du jour, petite brise bougeant les rideaux, banquet foisonnant de bonnes choses...

 

"Il sera possible de créer sa propre équipe d'assassins"

 

On note une précision infaillible pour retranscrire l'univers de la révolution française. Entre saletés dans les rues et propreté impeccable dans les salles de banquet, on ne peut que tirer son chapeau devant ces détails. Revenons au gameplay : les manifestants grondent dehors et ne tardent pas à semer la panique en attaquant la salle. 

 

 

                                                                                                                                                            

C'est à ce moment que le système de combat se dévoile, ne changeant pas grand-chose au précèdent, si ce n’est une palette de coups plus étoffée et de nouveaux mouvements comme la roulade. Les soldats éliminés, le groupe d'assassins finit de remplir sa mission en capturant la cible et en la jetant par la fenêtre, histoire de l'envoyer dans un autre monde, celui d'un peuple qui veut que cette monarchie cesse. Pour la première fois dans un AC, le mode co-op permettra à quatre joueurs d’exécuter des missions uniquement avec ce mode (on ne sait pas encore si l’on pourra jouer au solo avec ses quatre amis).

                                                                                                                                                           

 

Un gameplay solo a été diffusé un peu plus tard. On nous montre la puissance du nouveau moteur avec une profondeur de champs impeccable par des monuments vertigineux et des bâtiments à escalader (enfin une échelle de grandeur imposante). L’univers est plus interactif que jamais avec des animations plus nombreuses (Arno est beaucoup plus souple dans ses enchaînements de mouvements, il peut dorénavant se mettre à couvert), des quêtes annexes à en perdre la tête et des maisons qui ne sont plus de simples raccourcis, où l’on peut se cacher et déclencher des missions et mini-jeux sans chargement entre l’extérieur et l’intérieur.

 

"L'univers est plus interactif que jamais"

 

Il semble que Watch Dogs a encore servi de modèle car le solo et le multi seraient imbriqués. On ne sait pour l’instant rien de l’histoire principale (même si on se doute que la révolution sera un élément déterminant).

Arno Dorian sera le héros de cet épisode. Ubisoft a mis en ligne une vidéo de présentation de ce personnage, qui adopte un nouveau style ainsi que de nouvelles armes ingénieuses !

L’édition ultime d’AC Unity Guillotine Collector’s Case a par ailleurs été publiée ainsi que la jaquette (voir galerie d’image). Pour 149,99 € (réservé aux fans de la licence), vous aurez droit à :

- Une Boite collector

- Un Artbook

- Des missions exclusives pour le mode solo

- Un Pack d’équipement supplémentaire pour le solo

- 2 lithographies

- Une carte stylisée de Paris

- Une boîte musicale (jouant un thème connu)

- Un jeu de tarot customisé

- Un FuturPak

- Une impression sur toile

- La Bande-originale officielle du jeu

- Une Figurine du héros Arno de 16 cm

 

Mais il n’y aura pas que cette édition. Vous aurez le choix entre l’édition Notre-Dame, l’édition Bastille, l’édition Spéciale (uniquement en précommande sur Uplay) et l’édition Standard. Voir lien vers le site pour plus d’infos.

 

Sortie prévue le 28 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.

 

[DOSSIER E3] Analyses/décryptages des gameplays + tous les news d'Assassin's Creed Unity
Retour à l'accueil