[DOSSIER] TES revient en force avec un opus uniquement online
LE hit qui peut détrôner World of Warcraft, c’est lui !
Résumé et impression par Codegames :
La création de personnages :
Tout d’abord, il y a 3 alliances, le domaine Aldemeri , le pacte de Courébène et l’Alliance de Daguefillente. A partir d’une de ces factions, on aura la possibilité de concevoir un personnage dont la liberté de création est sans limite : physique, sexe et race, dont certaines espèces sont propres à leurs alliances. La création du personnage se fait grâce à un triangle de modification où il faut choisir le bon mélange entre musclé, fin ou épais. Après, c’est au tour de la taille et de la couleur de peau, où la palette de couleurs est très complète. Viennent le choix d’un tatouage corporel et divers paramétrage du corps (poitrine, tronc, abdomen, bras, mains, hanches, postérieur, jambes et pieds). Puis un autre triangle, cette fois pour le visage avec les options comme héroïque, doux et angulaire, accompagnées d’une liste de voix. Ensuite, une barre pour définir la coiffure du héros de nos rêves. On passe aux détails : l’âge, les tatouages facials, la pente du front, la dimension des pommettes et pour terminer, le style vestimentaire du personnage. Autant d'outils de personnalisations qui donneront naissance à un perso unique.
La map :
Les alliances se battent pour le contrôle de ces terres. Les villes sont vastes, riches, les paysages aussi, digne d’un bon vieux Elder Scrolls ! À mon avis, la map manque juste un peu de couleurs, surtout la nuit (luminaires, torches de couleur… et rien de plus). Des scripts comme les cracheurs de feu, des spectateurs le regardant bouches bées ajoutent une ambiance qui est la bienvenue entre deux combats.
Les classes :
Le sorcier : Il y aura trois branches spécifiques au sorcier, en plus des branches communes à toutes les classes (armes et armures notamment). Il possèdera aussi divers pouvoirs comme l’invocation Daedrique, l’appel d’une tempête …
Le templier : vous pourrez incarner un templier en armure lourde qui ira au contact avec deux haches. Mais vous pourrez aussi faire de votre templier un soigneur, en armure légère (ou moyenne) dont la spécialisation sera à un moment donné de soigner ses collègues.
Le chevalier dragon : Le chevalier dragon sera la classe « guerrière » de TESO. Comme dans tous les MMORPG, on retrouve ce type de classe qui va au coeur de la mêlée pour subir les foudres de ses adversaires. Cette classe n'a pas que pour ambition de trancher tout ce qui bouge en petit cube, elle a aussi de bons sorts de contrôle et de réductions de dégâts.
La lame noire : La lame noire sera une sorte d’assassin avec des pouvoirs magiques. Il/elle, comme les autres classes, sera spécialisée en 3 catégories.
L’artisanat :
Tous les MMO sortis ces dernières années possèdent un système d'artisanat qui leur soit propre ou proche de celui d'un autre titre. Dans le cas d'Elder Scrolls Online, ce système devrait être un peu particulier, car chaque métier fonctionnera d'une manière différente des autres. Les métiers ne seront pas là uniquement pour faire joli, mais auront un véritable intérêt. Les enchantements d'armes, les potions, ou certains équipements seront plus puissants que ceux que vous trouverez en tuant vos ennemis. Il y a en tout 6 métiers : la forge, la couture, l’ébéniste (celui qui travaille le bois), l’alchimiste, l’enchantement et la cuisine. Chaque métier proposera un type d'objet à réaliser :
- L’alchimie permettra de réaliser des potions ou des poisons, pouvant soigner vos points de vie, d'endurance ou de Magicka, mais aussi augmenter temporairement votre armure ou diminuer la résistance de votre adversaire.
- La cuisine servira à produire de la nourriture qui augmentera une ou plusieurs statistiques pendant 1 heure.
- Grâce à l'enchantement vous réaliserez des glyphes afin d'améliorer votre équipement en rajoutant plus de vie par exemple ou des effets spéciaux sur vos armes.
- Pour des armures et des armes meurtrières, la forge sera là. Vous pourrez créer tous les types d’armures existant dans l’univers de TES : en plaques, en os de dragon… Ainsi que des armes comme une épée, une dague, une hache ou une masse.
- Avec la couture vous fabriquerez des armures légères en tissus et des armures intermédiaires en cuir.
- Pour finir, le travail du bois vous aidera à réaliser des bâtons mais aussi des boucliers et des arcs.
Conclusion :
The Elder Scrolls Online est un sérieux concurrent pour World Of Warcraft, avec son système de commerce, d’artisanat et sa création ultra complète de personnage. Le jeu est disponible sur PC et Mac depuis le 4 Avril est sera en vente sur PS3/PS4/Xbox One/Xbox 360 à partir du 15 Juin de cette année. Le jeu se présente sous forme d’un abonnement qui est obligatoire pour jouer. Voici les offres :
. 12,99€ pour 30 jours (1 mois)
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Serez-vous conquis par l'univers très particulier de The Elder Scrolls (Online) ?