Les informations autour du hit d'Ubisoft s’intensifient à presque un mois avant sa sortie, prévue le 27 Mai. Après une vidéo montrant sans décompression (aucune perte au niveau des graphismes) la ville de Chicago avec un PC dernier cri, la dernière vidéo publiée fait la part belle au multijoueur, présentant les 3 modes de jeu en ligne, dont un sera uniquement jouable sur les consoles nouvelles générations et PC. Ces 3 modes, parlons-en :

 

Le premier mode consistera à entrer dans la partie d'un autre joueur et de hacker son système. Le but pour le hacker est de ne pas se faire repérer ou, dans le cas contraire, de ne pas se faire tuer. La victime du piratage devra trouver et éliminer ce joueur avant que son système ne soit "hacké", ce qui est synonyme d'une partie perdue. 

 

Le deuxième mode permet de faire intervenir un joueur tablette dans la partie. Il devra stopper à l'aide d'hélicos, de voitures de police et de piratages (comme exploser des canalisations à distance) le joueur console qui, dans une voiture (c'était le cas dans la vidéo officielle, mais espérons que d'autres véhicules pourront être de la partie), doit relier une série de checkpoints dans un temps imparti tout en esquivant les attaques de l'agresseur.

 

Le troisième mode est une variante du match à mort par équipes. L'objectif est de capturer un fichier et de le décrypter. Mais plus vos adversaires sont proches de vous (et de votre équipe) plus le fichier met du temps à se déchiffrer. Hacking, course-poursuites, stratégies, gunfights, l'action sera très variée si chacun se spécialise dans un domaine (sniper, pirate, artilleur, pilote...) ce qui promet une vraie dose de fun. 

 

 

Autre information, l'interview de Jonathan Morin, directeur créatif du jeu, par Playstation Access dans leur émission où il répond aux questions des internautes. Résumé :

 

- Le joueur pourra tuer les PNJ.

- Ces PNJ réagiront différemment selon votre réputation (celle d'Aiden).

- Un "système de recherche" semblable à celui de  GTA sera présent mais contrairement à ce dernier, les PNJ auront une "mémoire" qui leur permettra de communiquer entre eux et de réagir de façon réaliste lorsqu'ils croisent Aiden Pearce.

- La ville de Chicago sera plus petite que l'originale, mais n'en restera pas moins très vaste et surtout "la plus vivante et riche jamais vue".

- Aiden pourra être personnalisé mais ce ne sera pas le cas (pour l'instant ? En DLC ? Un peu d'espoir) des voitures et des armes.

- Il y aura 70 véhicules différents, tous avec une conduite bien spécifique.

- Être "bon ou mauvais" n'aura aucun impact sur le scénario principal.

- Plusieurs planques pourront être déverouillées pour pouvoir dormir et ainsi réinitialiser le niveau de recherche à zéro et changer l'heure de la journée.

- Des compétences de piratage seront plus efficaces à certains moments de la journée.

- Il sera possible de désactiver l'intrusion du multijoueur dans le mode solo mais Jonathan Morin encourage à essayer le mode avant de l'enlever.

 

 

La dernière nouvelle concerne la configuration recommandée par le directeur créatif du jeu pour les PCistes. Attention, un gros porte-monnaie est requis puisqu'il mentionne un Intel Core i7-4770K avec un GeForce 780. 

 

 

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L'interview de Playstation Access

9 minutes de gameplay multijoueur

La technologie Nvidia pour des graphismes (presque) photoréalistes...

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